Tourisme en Estrémadure

Visites et itinéraires en français

Granadilla | Zarza de Granadilla | Casas del Monte

Fondé par les musulmans au IXème siècle et reconquis par Fernando II de León au XIIème siècle, le village est baptisé par ce dernier du nom de Granada (Grenade). Suite à la reconquête de la ville de Grenade en Andalousie en 1492, les rois catholiques décident de changer le nom du village qui depuis lors s’appelle Granadilla.

L’emplacement du village a changé le cours de son histoire au milieu du XXème siècle. Les eaux du lac de barrage Gabriel y Galán, du nom d’un poète de la région écrivant en castúo (le dialecte d’Estrémadure), entourent le village depuis 1955. Les terres furent expropriées et les habitants évacués au moment de la construction du barrage. Ce village en ardoise, abandonné à son sort pendant près de 30 ans, est maintenant un splendide témoin du passé, conservé et restauré avec grand soin.

La route qui mène à Granadilla depuis Zarza de Granadilla est un peu chaotique puis s’améliore nettement. A l’arrivée, commencez la visite par la montée de la tour principale: en haut, vous pourrez admirer l’une des plus belles vues sur le lac, la forêt et le village.

Fotografía

Faites ensuite le tour du village par l’enceinte fortifiée. Oliviers, grenadiers, orangers et figuiers sont à l’honneur. Terminez par la rue qui mène à la Plaza Mayor où trône l’ancienne mairie.

FotografíaFotografíaFotografíaFotografía

Pour déjeuner, plusieurs options s’offrent à vous dans les alentours. A Zarza de Granadilla, vous pouvez manger un excellent menu en salle ou juste prendre une bière au bar de El Asador El Cordel. Un peu plus loin, à Casas del Monte, le restaurant La Perejila vous propose de délicieuses “raciones” (la spécialité locale, la caldereta de cabrito, est absolument délectable!). Une balade digestive sur les hauteurs de Casas del Monte s’impose ensuite. Prenez la direction de la piscine naturelle (en été, un lieu très fréquenté et tout à fait rafraîchissant) et continuez à monter sur un chemin ombragé. La vue sur la vallée vaut le détour.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 6 décembre, 2014 par , et est taguée , , , .

Veuillez ne pas utiliser les photos et les textes de ce site sans l'autorisation de l'auteur.

Les rogamos no utilicen las fotos y los textos de esta página sin la autorización del autor.