Tourisme en Estrémadure

Visites et itinéraires en français

Vallée de l’Ambroz | Hervás

L’automne est une saison magnifique dans la Vallée de l’Ambroz. De nombreuses activités y sont d’ailleurs organisées chaque année à cette occasion (concerts, randonnées, conférences, activités en plein air, etc.). Hervás, situé à une demi-heure environ de Plasencia, est l’un des villages les plus visités de cette région du nord de la province de Cáceres.

Pour vous loger, de nombreux gîtes (“casas rurales”) sont disponibles ainsi que quelques hôtels. Pour les petits budgets, pélerins et autres randonneurs, l’auberge Vía de la Plata est une option tout à fait correcte. Pour 20 euros la nuit (petit-déjeuner inclu), vous dormirez dans l’ancienne gare du village, un lieu original et très bien aménagé, même si quelques travaux dans les salles de bain seraient à prévoir. Carlos, le gérant de l’auberge, est aux petits soins. Vous pouvez aussi y louer des vélos. La voie ferrée de la “Vía de la Plata” reliait Gijón à Séville mais le tronçon Astorga-Plasencia n’est plus utilisé depuis 1985. Certains militent pour l’ouverture d’un train touristique ou la mise en place sur le tracé de la ligne d’une voie verte pour les cyclistes.

L’offre de restaurants est variée et vous permettra de déguster la meilleure gastronomie locale à des prix très raisonnables dans l’ensemble. Nous avons pour notre part déjeuné en terrasse (en plein mois de novembre!) au Mesón 60. Les viandes braisées y sont délicieuses. Vous pourrez aussi y déguster une Torta del Casar (le fromage d’Estrémadure par excellence) au four ou une délicieuse salade de poivrons rouges (zarongollo). Plus chic mais complètement abordable, A fuego lento ne vous décevra pas non plus. Pour le soir, deux bars organisent des concerts régulièrement, le Picaporte et le Carlitos. Pour les amateurs de bière, n’hésitez pas à goûter la Cerex, une bière artisanale de la région.

FotografíaFotografía

FotografíaFotografía

La randonnée la plus typique en partant d’Hervás est celle qui vous mène jusqu’à la cascade de la Chorrera (comptez trois heures aller-retour à un bon rythme). La chute d’eau est spectaculaire et les paysages traversés sont splendides. Après une montée en zig-zag jusqu’au canal qui alimente la petite station electrique de Marinejo, la vue sur la vallée et le lac de Gabriel y Galán, tout au fond, est inoubliable. Vous pourrez admirer le spectacle naturel des couleurs qui enflamment les chênes et les chataigniers, entre autres espèces.

FotografíaFotografíaFotografíaFotografía

En famille, vous pouvez aussi tout simplement vous balader dans la forêt de chataigniers d’Hervás.

FotografíaFotografíaFotografíaFotografía

Pour les amateurs de haute montagne, ne partez pas sans faire l’ascension du Pinajarro (2102m) par la Chorrera ou en suivant l’itinéraire classique par la piste Heidi.

Tout ça fait envie, non? 🙂

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 24 novembre, 2014 par , et est taguée , , .

Veuillez ne pas utiliser les photos et les textes de ce site sans l'autorisation de l'auteur.

Les rogamos no utilicen las fotos y los textos de esta página sin la autorización del autor.